CROSSROADS voyage à travers le Moyen Âge (300-1000 ap. J.-C.)

Onglets principaux

Visites guidées

Exposition Crossroads au Musée Art & Histoire de Bruxelles

Peuples en migration, nouvelles structures politiques, changements climatiques, conflits religieux... La période troublée de l’Antiquité tardive et du haut Moyen Âge (vers 300-1000) a plus de points communs avec notre monde moderne qu’il n’y paraît.

Ce qu’on appelle ‘Âge sombre’ en Europe occidentale était pourtant une époque riche d’échanges et de contacts grâce aux voyages, au commerce, à la diplomatie, aux guerres... La diversité des objets présentés, issus en grande part de fouilles archéologiques, illustre à merveille ces rencontres culturelles : des bijoux mérovingiens aux manuscrits en parchemin écrits en runes ou des monnaies en or des empereurs byzantins aux textiles coptes aux motifs et aux couleurs étonnants.

On nous propose d’entrer dans une maison mérovingienne, d’embarquer sur un bateau viking, de saluer la momie Euphemia, de voyager, migrer, rencontrer… et découvrir le Moyen-Âge dans l’exposition Crossroads.

Informations pratiques

Rendez-vous à 13h45 au Musée Art & Histoire, Parc du Cinquantenaire, 10 à 1000 Bruxelles où le staff d'archeolo-J vous accueillera.

Envie d'en savoir plus sur l'exposition ? Rendez-vous sur le site web du Musée !

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
inscription obligatoire
RDV Automnal
16/11/2019
14h
Adresse: 
Musée Art & Histoire
Parc du Cinquantenaire 10
1000 Bruxelles
Belgique
Cible: 
Tout public
Tarif plein: 
24.00 €
Prix adhérent: 
22.00 €
Référence: 
CROSSROADS