Racines, les civilisations du Bas-Danube

Onglets principaux

  • Visite Février
    Visite Février

Visites guidées

En 2019-2020, le festival  EUROPALIA ROMANIA  emmène la Roumanie  dans nos musées !

archeolo-J vous propose de découvrir dans ce cadre l’exposition « Racines, les civilisations du Bas-Danube » au Musée du Grand Curtius de Liège.

A travers 300 pièces majeures – figurines anthropomorphes, parures en or ou en bronze… - le Grand Curtius en collaboration avec le Musée national d’Histoire de Roumanie et l’Institut culturel roumain, vous font revenir aux premiers temps de notre monde contemporain : le Néolithique puis l’Age du Bronze.

Située aux confluences de plusieurs cultures, la Roumanie est depuis longtemps un lieu d’échanges entre l’Orient et l’Occident. La région du Danube en particulier fut dès le 7e millénaire avant notre ère le témoin de la révolution néolithique. Le travail du cuivre et de l’or s’y développeront ensuite dès le 5e millénaire, puis plus tard celui du Bronze, ce qui donnera naissance à de nouvelles structures économiques et sociétales, reflet d’un monde en constante évolution.

Après votre visite, ne perdez pas votre ticket : vous pourrez l’utiliser pour accéder gratuitement à l’exposition Dacia Felix – Grandeurs de la Roumanie Antique au Musée Gallo-romain de Tongres. Rendez-vous à 13h45 au Grand Curtius, Quai de Maestricht 13, 4000 Liège.

Informations pratiques

Date limite de réservation : mercredi 29 janvier !

Rendez-vous à 13h45 à l'entrée du musée, départ de la visite à 14h.
 

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
inscription obligatoire
RDV Hivernal
09/02/2020
13h45 (début de la visite à 14h)
Adresse: 
Musée du Grand Curtius
Féronstrée 136
4000 Liège
Belgique
Durée: 
1h30
Cible: 
Tout public
Tarif plein: 
19.00 €
Prix adhérent: 
17.00 €
Référence: 
EUROPALIA ROMANIA