Les stages sont à nouveau ouverts !

Précipitez-vous pour vous inscrire, la première semaine est déjà complète.
 

Stages à l'étranger

archeolo-J est membre fondateur du FORUM EUROPEEN DES ASSOCIATIONS POUR LE PATRIMOINE. Crée en 1990, ce Forum regroupe une vingtaine d'associations réparties aux quatre coins de l'Europe : pays méditerranéens, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, pays scandinaves, Allemagne, pays de l'Est.

Le but de ce réseau d’associations est de sensibiliser le public européen et plus particulièrement les jeunes à une histoire commune à travers les diversités régionales. Les stages et activités organisés sont donc axés principalement sur l'étude, la protection et la mise en valeur du patrimoine archéologique et architectural de notre continent.

Les relations au sein de ce réseaux et des relations bilatérales avec des associations patrimoniales européennes permettent l’organisation d’échanges de jeunes, sur différents chantiers, dans une grande partie de l’Europe. Notre association a également participé à des programmes européens tels que Jeunesse pour l’Europe et Euromed.

Pour faire connaître ce patrimoine, le Forum organise chaque année des échanges entre les membres des différentes associations.

Conditions

Avoir effectué au moins un stage à archeolo-J (minimum une semaine en juillet); ceci afin que nous puissions garantir votre intérêt pour l’archéologie et le patrimoine architectural.

Attention, la connaissance de l’anglais ou de la langue du pays est indispensable !

Les frais de participation ne comprennent pas le voyage aller-retour jusqu’au lieu où se déroule le stage, ni les frais de boissons sur place.