Bastogne 1944-2024, les 80 ans de la bataille des Ardennes
Onglets principaux
Randonnées
Cet été nous vous emmenons à la frontière orientale de l'Ardenne sur les traces de la Bataille des Ardennes.
À la fin de l'année 1944 les armées anglo-américaines repoussent les troupes allemandes jusqu'à Aix-la-Chapelle mais la contre-offensive Von Rundstedt vise à inverser la tendance et à reprendre Anvers aux Alliés. Une poche de résistance encaisse le choc, elle tient le siège à Bastogne qui va devenir au fil du temps un symbole commémoratif.
Lors de cette première journée nous visiterons le musée du Mardasson et son mémorial. Nous irons ensuite repérer les vestiges des positions des parachutistes dans la forêt face au village de Foy.
Après un passage par le centre de Bastogne pour en retracer l'histoire, nous visiterons le musée Piconrue et l'ancien QG américain situés dans l'ancienne caserne militaire.
Le dernier jour sera consacré au parc naturel des deux Ourthes, traversé par la rivière et ses affluents. Nous irons en toute discrétion à la recherche des castors qui colonisent les vallées depuis une vingtaine d'années et terminerons le séjour à Achouffe pour une pause bien méritée.
Formule 1 jour : 29 €* (13 juillet)
Formule 3 jour : 215* € Du 13 au 15 juillet en pension complète (sauf samedi midi), dans un gîte privatisé à Tavigny, en chambres multiples tout confort, avec sauna.
Possibilité d'arriver dès le vendredi soir (petit-déjeuner offert).
Réservation souhaitée avant le 5 juillet !
* Comprend l'accès aux sites.