Entre nature et culture : 3 jours autour de l'Amblève

Onglets principaux

Randonnées

Pour notre randonnée 2022, nous vous emmenons dans un écrin de verdure : la région de Malmedy.

Le programme des trois journées

Jeudi 21 juillet : Malmedy - 6,8 km

L'histoire de Malmedy est fortement liée à celle de son abbaye bénédictine, fondée en 648 par Saint Remacle et associée à celle de Stavelot non loin de là. Dans les siècles suivants, une intense activité économique va s'y développer, notamment grâce à la tannerie et à la draperie. Les anciens quartiers de la ville et son patrimoine architectural témoignent encore de cette richesse passée. 

La journée se centrera sur la ville de Malmedy et son patrimoine.

Possibilité de participer uniquement à la journée du 21 juillet : c'est par ici pour réserver.

Vendredi 22 juillet : les Hautes Fagnes - 15 km

La seconde journée vous emmènera dans la vallée de la Warche pour explorer le château de Reinardstein. Le circuit se poursuivra à la découverte du patrimoine naturel, remontant le cours de quelques ruisseaux qui drainent le plateau des Hautes Fagnes, dont nous nous approcherons. Une journée un peu plus sportive pour ce milieu de programme.

Samedi 23 juillet : de Stavelot à Coo - 14,3 km

La visite incontournable de l'abbaye de Stavelot clôturera le week-end, bouclant le circuit entamé avec son abbaye soeur de Malmedy. Nous terminerons notre randonnée aux cascades de Coo, point de vue emblématique de l'Amblève.

Informations pratiques

Le tarif comprend le logement, les repas du jeudi soir au samedi midi ainsi que toutes les entrées et visites. Logement en chambres multiples.

A prévoir : le pique-nique du jeudi midi, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à la météo, une gourde et votre nécessaire de toilette.

Les activités organisées en internat ne sont accessibles qu'aux membres en ordre de cotisation (assurances). Pas encore membre ? Vous pouvez vous affilier ici.

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
inscription obligatoire
RDV Estival
21/07/2022 au 23/07/2022
Adresse: 
Belgique
Durée: 
3 jours
Cible: 
Membre archeolo-J
Prix adhérent: 
170.00 €
Référence: 
rando3