Et la lumière fut !

Onglets principaux

Visites guidées

A l'origine de cette impressionnante collection se trouve un passionné... Philippe Deitz a commencé sa collection à l'âge de 15 ans. Ayant rassemblé quelques 600 pièces couvrant toutes les périodes de l'évolution des techniques d'éclairage, il ouvrira un petit musée dans une maison particulière : le Musée de l’Éclairage au gaz et d’Histoire du luminaire ancien (actuellement fermé pour cause de rénovation). Il fera ainsi découvrir sa passion au public lors de visites. archeolo-J y avait par ailleurs emmené ses stagiaires d'été il y a un peu plus d'une dizaine d'année...

En 2012, il cède une partie de sa collection à la ville de Liège. C'est la naissance du MUDUL: musée d’Art et Technique des Luminaires.

Nous vous emmenons découvrir cette collection où, de la préhistoire au 21e siècle, luminaires et autres lustres en fonctionnement vous ferons parcourir l’évolution des techniques d’éclairage, invention qui a révolutionné notre mode de vie !

Après la visite guidée, vous pourrez continuer votre après-midi culturelle non loin de là, au Musée du Grand Curtius (entrée gratuite) situé seulement à quelques centaines de mètres du MULUM.

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
inscription obligatoire
RDV Hivernal
05/02/2023
13h45
Adresse: 
Musée du Luminaire
Rue Mère-Dieu
4000 Liège
Belgique
Durée: 
1h
Cible: 
Tout public
Tarif plein: 
6.00 €
Prix adhérent: 
5.00 €
Référence: 
MUDUL