A boire !

Onglets principaux

Week-end à thème

« C’est à boire qu’il nous faut ! » dit la chanson.

Répondant initialement à un besoin primaire, la boisson s’est déclinée en bien des variantes au fil des millénaires, de l’eau de la rivière au breuvage médicinal et à la dégustation plaisir.

Car la boisson d’aujourd’hui n’est plus seulement alimentaire : elle est également un moment de partage, un témoignage de la vie en société ! Il ne faut pas non plus négliger l’importance du récipient dont la forme, la matière, influence le goût du breuvage qu’il contient.

De la production à la dégustation, le programme du week-end vous emmènera à la découverte de ce vaste thème : visite d’un vignoble, atelier sur le thé et autres explorations des récipients au fil du temps rythmeront les deux journées qui se dérouleront dans la région de Namur.

archeolo-J vous convie le premier week-end de mars 2022 à venir vous enivrer du sujet… autour d’un bon verre !

Informations pratiques

Du samedi matin au dimanche fin de journée, départ et retour de Namur (transport en commun) ou Wépion (véhicule personnel).

Logement en chambre triple. N’oubliez pas d’emporter votre pique-nique du samedi, une tenue sportive, chaude et décontractée, de bonnes chaussures, un vêtement de pluie ainsi que votre nécessaire de toilette, serviette comprise.

La participation aux frais comprend le logement, les repas du samedi soir, dimanche matin et midi, les frais d’animation, visites, organisation et transport.

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
inscription obligatoire
RDV Hivernal
05/03/2022 au 06/03/2022
Du samedi matin au dimanche fin de journée
Adresse: 
Namur
Belgique
Durée: 
2 jours
Cible: 
Membre archeolo-J
Participations aux frais: 
95 €
Référence: 
BOIRE