Conditions générales

Mises à jour novembre 2022

Réussir votre inscription

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour réussir votre inscription à nos activités.  Pour la plupart de nos activités (voyages, stages…), le nombre de places est limité et nous tiendrons toujours compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions confirmées par le paiement de l'acompte.

Comment vous inscrire ?

Confirmation

N'oubliez pas que le paiement de l'activité ou de l'acompte lorsqu'il y en a un est nécessaire pour confirmer votre inscription.

Autorisation mineur d'âge

Pour toute inscription à nos activités d’un mineur d’âge, nous exigeons une autorisation lors de votre inscription dans laquelle vous déclarez :

qu’il (elle) est en bonne santé et que vous l’autorisez à participer aux activités d’archeolo-J

décharger archeolo-J de tout accident qui pourrait survenir à l’enfant durant les activités.

Les sorties à l’extérieur du centre archeolo-J ne sont pas autorisées en dehors des activités encadrées.

Les stagiaires sont seuls responsables de leurs effets personnels. L’argent et les objets de valeur, les bijoux, accessoires électroniques, etc., ne sont pas nécessaires pour vivre un bon stage. Leur détention se fera sous l’entière responsabilité du stagiaire. Afin d’éviter les abus et/ou dérives de tout ordre, l’usage des GSM, smartphones, tablettes et autres PC portables sont réglementés.

Paiement

Le paiement de nos activités se fait généralement par virement bancaire sur le compte d’archeolo-J :

IBAN BE08 0682 0356 2813
BIC GKCCBEBB

N'oubliez pas d'indiquer la #référence de l'activité en communication.

ATTENTION, nous n’acceptons pas :

  • les chèques bancaires
  • les paiements par Paypal
  • les chèques étrangers

Pour nos membres étrangers, les paiements peuvent se faire par mandat de poste international à l'ordre d'archeolo-J, Rue de Fer, 35 à 5000 Namur ou en versant le montant du stage sur notre compte en veillant à ce que le montant intégral nous parvienne sans déduction de frais.

Annulation

Pour les stages, tout désistement devra parvenir par écrit à notre secrétariat au moins 30 jours avant le premier jour du stage. La totalité des frais de participation versés, moins les frais de dossier de 50€, sera alors remboursée. Passé ce délai, des frais d'annulation seront retenus : 20 jours avant le stage, remboursement de 50% du montant (moins les frais de dossier de 50€) ou bon à valoir équivalent à 100% du montant (moins les frais de dossiers de 50€) ; moins de 20 jours avant le stage, montant non remboursé.

Pour les voyages, tout désistement doit nous parvenir par écrit au secrétariat au plus tôt : minimum 30 jours avant le départ avec des frais d'annulation possibles entre 60 et 30 jours avant la date du départ.
Pour les désistement qui nous parviendrait 60 jours avant le voyage : la totalité des frais versés, moins les frais de dossier de 50€, sera remboursée. 
Pour les désistement qui nous parviendrait 45 jours avant le voyage : remboursement de 50% du montant (moins les frais de dossier de 50€).
Pour les désistement qui nous parviendrait 30 jours avant le voyage : la totalité des frais est dûe.

Pour les randonnées avec logement, tout désistement qui nous parviendrait plus 45 jours avant l'activité serait remboursée. Passé ce délai, des frais d'annulation seront retenus : 30 jours avant la date, remboursement de 50% du montant (moins les frais de dossier de 50€) ou bon à valoir équivalent à 100% du montant (moins les frais de dossiers de 50€) ; moins de 30 jours avant la randonnée, montant non remboursé.

Pour les visites, excursions et randonnées sans logementtout désistement qui nous parviendrait 15 jours avant l'activité serait remboursé. Passé ce délai, des frais d'annulation seront retenus. Une activité désistée moins de 7 jours avant la date de l'évènement ne pourra pas être remboursée.

Assurance

Pour toutes ses activités, archeolo-J est assuré en Responsabilité Civile (Dommages matériels: 24.789 € - Dommages corporels : 247.894 €).

Il n’y a pas d’assurance individuelle. C’est la raison pour laquelle, nous demandons une décharge pour les participants mineurs d’âge, et vous conseillons d’emporter les documents relatifs à vos éventuelles assistance et assurance personnelles ainsi que la carte européenne délivrée par votre mutuelle en cas de voyage à l’étranger.

Vos données personnelles

En vous inscrivant aux activités proposées par archeolo-J, vous autorisez l’asbl à utiliser les photos des participants prises lors des activités pour la promotion de l’association (internet, affiche, flyers, etc). Tout participant ou parent de mineur participant peut refuser la publication des photos le concernant par simple courrier adressé à : archeolo-J, rue de Fer, 35 à 5000 Namur. Tout participant ou parent de mineur participant peut également demander le retrait du site web et de la page facebook d'archeolo-J de toute photo le concernant.

Divers

- Voyage à l'étranger

Pour le voyage, inscrivez-vous dès que possible pour réserver votre place et bénéficier du prix ristourné (date limite 31 décembre). Nous tiendrons compte de l’ordre d’arrivée des demandes de réservation confirmées par le versement de l’acompte sur notre compte bancaire.

- Prêt d’exposition

Le prêt des panneaux des expositions mises au point par archeolo-J est entièrement gratuit, seul le transport est à votre charge. Les panneaux sont contenus dans une ou deux valises en bois qui peuvent facilement être transportées dans le coffre d'une voiture. L'enlèvement se fait généralement en nos bureaux de Namur.

Réservez dès à présent l'exposition de votre choix en nous écrivant les périodes qui vous conviennent.