Conditions générales

Mises à jour 2018 

    Réussir votre inscription

    Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour réussir votre inscription à nos activités.  Pour la plupart de nos activités (voyages, stages…), le nombre de places est limité et nous tiendrons toujours compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions confirmées par le paiement de l'acompte.

    Comment vous inscrire ?

    Confirmation

    N'oubliez pas que le paiement de l'activité ou de l'acompte lorsqu'il y en a un est nécessaire pour confirmer votre inscription.

    Autorisation mineur d'âge

    Pour toute inscription à nos activités d’un mineur d’âge, nous exigeons une autorisation lors de votre inscription dans laquelle vous déclarez :

    qu’il (elle) est en bonne santé et que vous l’autorisez à participer aux activités d’archeolo-J

    décharger archeolo-J de tout accident qui pourrait survenir à l’enfant durant les activités.

    Consignes de sécurité contre la propagation du coronavirus

    archeolo-J prend les mesures nécessaires pour effectuer les stages selon les consignes gouvernementales. La personne qui s’inscrit s’engage à suivre ces consignes. Archeolo-J se garde le droit d’exclure des stages toute personne qui ne respecte pas les règles de sécurité et d'hygiène qui lui seront consignées.
    Les participants dits à risque d'infection doivent être spécifiquement autorisés par leurs parents ou leur médecin à suivre les stages.
    Une personne qui est ou a été malade dans les 5 jours précédant le stage ne peut pas participer à celui-ci.
    Une déclaration d’abandon de toute poursuite juridique contre l’ASBL  archeolo-J à la suite d'une contamination par le coronavirus sera transmise au participant ou à ses parents et devra être remise signée à archeolo-J au début du stage.

    Les parents s’engagent à donner les coordonnées d’une personne à contacter en cas suspicion de Covid sur le camp. Dans le cas où une évacuation du camp s'avère nécessaire suite à la détection d’un cas positif, les parents s’engagent à reprendre les enfants dans les 24 heures. Dans le cadre du tracking, les participants s’engagent également à signaler à l’ASBL s’ils ont contracté le Covid dans les 14 jours qui ont suivi la fin du stage. Toutes ces données seront évidemment traitées dans le cadre strict du règlement européen RGPD.

    Une liste de matériel de protection individuelle à apporter sera communiquée au participant qui devra se pourvoir de celui-ci.

    Paiement

    Le paiement de nos activités se fait généralement par virement bancaire sur le compte d’archeolo-J :

    IBAN BE08 0682 0356 2813
    BIC GKCCBEBB

    N'oubliez pas d'indiquer la #référence de l'activité en communication.

    ATTENTION, nous n’acceptons pas :

    • les chèques bancaires
    • les paiements par Paypal
    • les chèques étrangers

    Pour nos membres étrangers, les paiements peuvent se faire par mandat de poste international à l'ordre d'archeolo-J, Rue de Fer, 35 à 5000 Namur ou en versant le montant du stage sur notre compte en veillant à ce que le montant intégral nous parvienne sans déduction de frais.

      Annulation

      Pour les stages, tout désistement devra parvenir par écrit à notre secrétariat au moins un mois avant le premier jour du stage. La totalité des frais de participation versés (moins les frais de dossier) sera alors remboursée. Passé ce délai, des frais d'annulation, voire la totalité du montant seront retenus.

      Pour les voyages, tout désistement qui nous parviendrait plus d'un mois avant le départ serait partiellement remboursé. Pour toute annulation qui nous parviendrait moins d'une mois avant le départ, l'entièreté de la somme resterait due.

      Assurance

      Pour toutes ses activités, archeolo-J est assuré en Responsabilité Civile (Dommages matériels: 24.789 € - Dommages corporels : 247.894 €).

      Il n’y a pas d’assurance individuelle. C’est la raison pour laquelle, nous demandons une décharge pour les participants mineurs d’âge, et vous conseillons d’emporter les documents relatifs à vos éventuelles assistance et assurance personnelles ainsi que la carte européenne délivrée par votre mutuelle en cas de voyage à l’étranger.

      Vos données personnelles

      En vous inscrivant aux activités proposées par archeolo-J, vous autorisez l’asbl à utiliser les photos des participants prises lors des activités pour la promotion de l’association (internet, affiche, flyers, etc). Tout participant ou parent de mineur participant peut refuser la publication des photos le concernant par simple courrier adressé à : archeolo-J, rue de Fer, 35 à 5000 Namur. Tout participant ou parent de mineur participant peut également demander le retrait du site web et de la page facebook d'archeolo-J de toute photo le concernant.

      Divers

      - Voyage à l'étranger

      Pour le voyage, inscrivez-vous dès que possible pour réserver votre place et bénéficier du prix ristourné (date limite 31 décembre). Nous tiendrons compte de l’ordre d’arrivée des demandes de réservation confirmées par le versement de l’acompte sur notre compte bancaire.

      - Prêt d’exposition

      Le prêt des panneaux des expositions mises au point par archeolo-J est entièrement gratuit, seul le transport est à votre charge. Les panneaux sont contenus dans une ou deux valises en bois qui peuvent facilement être transportées dans le coffre d'une voiture. L'enlèvement se fait généralement en nos bureaux de Namur.

      Réservez dès à présent l'exposition de votre choix en nous écrivant les périodes qui vous conviennent.

      - Publications

      Pour acquérir une de nos publications, veuillez contacter notre secrétariat.

      archeolo-J
      Rue de Fer, 35
      5000 Namur

      E-mail : archeolo-j@skynet.be